<meta property="og:title" content="Creative Minds in Paris" /> <meta property="og:image" content="http://museyoutube.businesscatalyst.com/assets/scooterParis.jpg" /> <meta property="og:description" content="A paragraph to describe the content of your page" />

 

CONSCIENCE 2.0
Aïz dit qu’il vient du futur, mais… ne dites à personne que vous avez vu un mec qui venait du futur, dites que vous avez vu un mec qui disait qu’il venait du futur, c’est une nuance très importante. Aïz voyage dans le monde et au 21ème siècle depuis 4 ans; 2 ans où il a étudié la puce électronique qui contrôle les croyances et les émotions; “Celui qui contrôle les puces, contrôle les masses.“ et 2 ans qu’il tente de mettre au point un programme cérébral sensé libérer l’Homme en lui laissant un plein accès sur son propre système, sa propre puce. “Au début, j’ai rejeté la puce, j’ai rejeté l’influence du système, et puis je me suis rendu compte en l’étudiant de l’extérieur, que c’était une source incroyable de connaissance, de ressources, de savoir, mais que chaque puce se trouvait bridée par un programme dépendant du milieu social. C’est un peu comme si vous aviez accès à un énorme buffet, avec les meilleurs plats du monde, et aussi les plus dégueulasses, m’enfin, si on n’aime pas quelque chose on n’en prend pas, c’est pas la peine de l’étaler par terre! Bref. Sauf qu’au lieu d’y avoir un plein accès, on se retrouve bridé par les limites que nous impose notre programme cérébrale. C’est pourquoi la plupart des gens ne mangent que des pâtes bolos. Oui… c’est une métaphore dans la métaphore, vous avez remarquez ?” Se poser les questions : “qui est réellement Aïz ?” ou “ Pourquoi fait il tout ça ? “ sont aussi puissantes que stériles que les questions : “Qui sommes nous ?” ou encore “Pourquoi sommes nous venus sur terre ?” Pourtant si vous tenez vraiment à savoir qui est Aïz, en se basant sur des faits, Aïz est un voyageur des mondes, de la rue à la télévision, il est celui qu’on ne maîtrise pas, qu’on ne comprend pas et qui n’est souvent pas à sa place.
 Sur un fil entre une extrême lucidité et la folie, Aïz incarne l’union personnifiée d’un monde divisé. Avertissement, message d’espoir ou simple exutoire ? Il partage son point de vue d’une vie humaine. Le personnage dérange, questionne, rassemble, mais ne laisse personne indifférent. Plasticien du son et chanteur aux airs d’illuminés, se définissant lui-même comme « le mec normal du futur », il amène une dimension théâtrale à la vie. Tout en surfant sur l’innovation technologique, il encourage pourtant à une rencontre réelle, loin de l’écran.
© 2017 - Conscience 2.0